Monday, July 29, 2013

Sorbet Verveine citronelle Vanille CultureVanille aux framboises et groseilles

INGRÉDIENTS
60cl de lait
4 jaunes d’œufs
80g de sucre PureVanillaSuagar
2 gousses de vanille Label Premium CultureVanille
1 branche de verveine
1 branche de citronnelle
150g de crème fraîche épaisse
125g de framboise
125g de groseille

RECETTE
Faites chauffer Le lait avec les gousses de vanille fendues en deux , avec un couteau d'office, puis avec le revers de la soie de ce couteau receuillir les petites graines noires aromatiques grattées à l’intérieur, couvrez et laissez infuser 30 MN.
Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis versez le lait infuse tiedi dessus.
Mélangez, reversez l’ensemble dans la casserole (celle du lait par exemple), ajoutez les feuilles de verveine et la citronnelle, faites cuire sur feu moyen en remuant sans cesse avec une cuillère en bois pendant 8 à 10 MN, jusqu’à ce que la préparation nappe la cuillère.
Ajoutez la crème fraîche hors du feu, remuez, filtrez à travers une passoire pour retirer les gousses de vanille et les feuilles de verveine et de citronelle,
Reservez pour laisser refroidir et faites prendre en turbine pendant 30 MN environ.
Reservez ensuite au congelateur, la preparation se conservera 10 jours sans probleme

SERVIR
Dresser vos boules dans des coupes a glace
1 boule et 1/2 par coupe (pas plus! les gourmands seront reservis ulterieurement)
poser une grappe de groseille sur le dessus et 5 a 7 framboises autour
ajouter quelques feuilles de verveines (pas trop) et planter de biais dans le centre de la boule une section de feuille de citronnelle fraiche coupe en biais (illusion de plantule)
Invitez vos convives avec un thes blanc, un shot de bas-armagnac ou encore un doigt de rhum arrange melon-citronnelle...
Partager l'instant en devisant langoureusement

 À TABLE
Vous pouvez réaliser cette recette avec de la menthe, de la mélisse, du basilic, des pétales de coquelicot ou de rose, de l’hibiscus ou encore de la violette.... ou vous entrainer a faire un peu de tout!

1 comment:

  1. Je veux partager avec vous tous ici comment j'obtiens mon prêt de M. Benjamin qui m'aide avec un prêt de 400000,00 euros pour améliorer mon entreprise.C'était facile et rapide lorsque je postulais pour le prêt lorsque les choses devenaient difficiles avec mon entreprise M. Benjamin m'accorde le prêt sans tarder. voici le contact par e-mail / whatsapp de M. Benjamin: +1 989-394-3740, 247officedept@gmail.com.

    ReplyDelete