Tuesday, March 3, 2015

Magret de canard fumé à la vanille

Ingrédients pour 4 personnes:
spacerspacer1 magret de canard de 350g minimum 
spacerspacer1 kg de gros sel 
spacerspacerdu thym 
spacerspacerdu poivre du moulin 
spacerspacer1 gousse de vanille Premium CultureVanille
Préparation:
spacerspacerRépartissez 1/3 du gros sel dans une boîte hermétique, saupoudrez d'un peu de thym, déposez le magret en les  puis recouvrez du reste du sel, d'un peu de thym de manière à ce que le magret soit complètement enfoui. ajoutez la gousse evidée sur le dessus. 
spacerspacerRefermez bien la boîte en mettez-la dans le bas du réfrigérateur pendant 30 heures. 
spacerspacerEnlevez ensuite le magret de la boîte.
spacerspacerFendez la vanille en deux dans le sens de la longueur, ouvrez-la, grattez avec le revert de la soie d'un couteau d'office l'interieur et reservez en séparant la "pate" du pericalque (peau).
spacerspacerRincez bien le magret sous l'eau froide, séchez le bien avec du papier essuie-tout puis poivrez le sur toutes les faces. Badigeonnez le alors avec votre pate de vanille 
spacerspacerDéposez le dans un torchon, enroulez-le avec sur le dessus le pericalque de vanille et remettez-le pour 3 semaines minimum dans le bas du frigo. 
spacerspacerOubliez-le un peu.... 
spacerspacerDégustez le ensuite en tranches très fines, coupées en biais. 
spacerspacerVous pouvez les déguster avec une salade ou encore les servir en amuse bouche lors d'un apéritif avec un rivesaltes ou un vieux porto...selon l'humeur, la saison et votre localisation géographique

No comments:

Post a Comment